top of page

[Quand je serai grand, je serai collectionneur #36] - Aiolos Davy Sagittarius


De retour en 2019, la fameuse interview des collectionneurs de myth cloth ! Pour entamer cette année comme il se doit, aujourd’hui on reçoit l'ami Aiolos Davy !

Bonjour , peux-tu nous faire une rapide présentation de toi ? Bonjour, je m’appelle Davy , j’ai 36 ans , je suis marié avec deux enfants . Je suis conseiller en entreprise . J’habite dans le bouche du Rhône a 10minutes d’Avignon .

D’où te vient la Passion de Saint Seiya et des Myth Cloths ? A quel âge as-tu commencé ? J’ai toujours été un fan des Chevaliers du zodiaque , que j ai découvert plus tard sous son nom japonais de Saint Seiya . Tout a commencé avec le club Dorothée , bien sur . J’ai des souvenirs très précis de mon enfance avec des épisodes de saint seiya . L'épisode d Argol notamment ou encore celui d'Alberich dans Asgard . J'ai recommencé ma collection a l'age de 23 ans avec l’achat de Hagen d'Asgard et dans la foulée de la V2 D'Ikki puis j’ai fait une pause de plus de 10 ans. J’ai repris ma collection cette année .

Quelle a été ta première myth cloth ? Ma première Myth enfant à été celle du Cancer ( version vintage bien entendu ). Ma mère me l avait acheté je voulais le sagittaire bien sur mais elle n avait trouvée que celle ci . Elle a une place particulière pour moi. Même si je ne l ai malheureusement plus . Puis quand j ai repris ma collection ce fut Hagen car je suis un fan de l'arc Asgard .

Quel type de collectionneur es-tu ?

Je suis un collectionneur coup de coeur , j ai fait des collections d'un peu tout : montres , console de jeux , et plus récemment des Funko POP .

Mais mon premier amour fut saint seiya et les myth cloth . du coup j’y suis revenu .

Comment est organisée ta collection ? Au départ, c’était très structuré puisque je collectionnais uniquement les myth d'Asgard . Puis est venu Poséidon avec l’empereur lui-même, puis Hades avec Rhadamathis . Puis le Sog avec Aiolos du sagittaire . Maintenant je fonctionne au coup de cœur . Du coup ça part un peu dans tous les sens. J’ai désormais les pièces que je voulais du coup je calme le jeu .

La pièce de ta collection qui représente le plus pour toi et celle dont tu es le plus fier ? Mon Diorama Asgard assurément . Puis mon Diorama en l’honneur de Poséidon . Si j dois parler d’une myth cloth en particulier je dirais Mon Tholl de Gamma . Il est juste magnifique . Mais je pense que la pièce que j’admire le plus est le diorama de la maison du sagittaire ( c’est mon signe astrologique , je suis pas objectif )

Quel est la pièce ultime qui manque à ta collection ? La première à laquelle je pense : le shiryu de TSUME . Sinon en myth cloth je dirai la myth cloth du Serpentaire le 13 eme saint d’or

Quel budget mensuel accordes-tu à ta collection ?

J'ai pas vraiment de budget je fonctionne au coup de coeur.

Qui dans ton entourage sait que tu collectionnes et comment le voient-ils ? Ma femme et mes amis proches . J 'ai un compte facebook que pour saint seiya et les myth . Pas que j’ai honte au contraire mais les gens comprennent pas toujours l'engouement que peut provoquer la réception d'une myth .

Collectionnes-tu autre chose que les myth cloth ?

Oui les montres et les funko pop .

Que t’as appris ta collection et le statut de collectionneur ?

La patience . J'arrive désormais a choisir mes priorités . J ai eu une période récente ou j ai trop acheté et trop vite . J ai mis mon portefeuille a mal :)

Si tu devais définir ta collection et les myth cloth en un mot, lequel serait-il ? Bonheur : ça peut paraitre bête mais quand j ai un coup de moins bien je me mets devant , je les change de place ou modifie le posing . C’est ma madeleine de Proust

Que conseillerais-tu à un jeune collectionneur qui se lance dans les myth cloths ? Sois patient , mais ne rate jamais l occasion d une belle pièce si elle se présente . Mais renseigne toi bien sur les prix , pour éviter les arnaques et les spéculateurs ?

As-tu un site, une page Facebook ou autre sur lequel les gens peuvent te contacter ?

Bien sur ma page Facebook Aiolos Davy Sagittarius

Le mot pour la fin ?

Je suis ravi d'avoir trouvé des gens comme moi, passionnés par l univers de saint seiya . Des collectionneurs , des concepteurs de Diorama ou juste des passionnés avec qui échanger.

De plus, j'ai réussi à faire aimer Saint Seiya a ma fille de 8 ans . Désormais on monte les myth a 2 .

Nous remercions Davy donc d’avoir accepté de participer à cette interview et pour les superbes photos qu’il nous a envoyées ! Je vous donne rendez-vous à tous Lundi prochain pour une nouvelle interview d’un collectionneur.

Merci d’avoir lu cette interview ! N’hésitez pas à faire part de vos impressions sur la collection de Davy ou sur l’interview ! Pour ceux qui seraient intéressé par une participation à notre rendez-vous hebdomadaire, c’est possible !

Il vous suffit de nous envoyer un message privé sur la page : Saint Seiya Myth Cloth News

bottom of page