top of page

[Quand je serai grand, je serai collectionneur #35] - Michael Wyzen


Bonjour , peux-tu nous faire une rapide présentation de toi ? Bonjour, je m’appelle Michael Wyzen. Je suis collectionneur presque acharné de Myth Cloth bien que pour le moment je suis un peu déçu de la politique Tamashii. Je suis quelqu’un d’honnête et j’adore discuter de tout ce qui se passe dans notre petit monde de Saint Seiya .

D’où te vient la Passion de Saint Seiya et des Myth Cloths ? A quel âge as-tu commencé ? Alors ma passion comme beaucoup me viens du club Dorothée ou j’ai découvert l’animé comme beaucoup d’entre nous. Pour les myth cloth ce n’est que beaucoup plus tard que j’ai découvert cet univers. J’ai commencé comme tout les gamins de mon âge vers 10 -11 ans avec les vintages malheureusement je n’en n’ai eu que très peu car mes parents n’avaient pas les moyens . C’est vers 32 ans que j’ai découvert les myth cloth donc bien trop tard à mon goût de même que le manga découvert encore plus tard

Quelle a été ta première myth cloth ? Ma première Myth cloth (donc sans prendre les vintages en considération ) a été Camus du Verseau Surplis ex de la marque Galactic Nebula. C’était pour un essai on va dire car peu cher . Quel type de collectionneur es-tu ? Je suis un collectionneur complet on va dire car il faut que j’essaie tout dans les marques alternatives pour avoir mon propre avis sur les figurines. Pour les Bandai j’avais tout mais j’ai revendu car pas la place ni l’envie de tout exposer faut dire que quand on reçoit la figurine en EX on n’a plus trop d’intérêts d’exposer la classique sauf quelques rares exceptions donc je marche plus au coup de cœur pour l’instant surtout avec les prix des dernières sorties .

Comment est organisée ta collection ? Alors j’essaie de respecter l’animé au maximum donc tout est agencé dans ce but et par thème souvent ( donc par chapitre si on peut dire )

La pièce de ta collection qui représente le plus pour toi et celle dont tu es le plus fier ? Celle qui représente le plus pour moi est ma figurine vintage de Siegfried que j’ai promis à ma mère de garder toute ma vie ( car elle n’avait pas les moyens de me l’offrir et l’a quand même fait) et c’est ce que je ferais 😊 . Celle dont je suis le plus fière est sans conteste le Camus Surplis EX Bandai une vraie tuerie magnifique et zéro défauts .

Quel est la pièce ultime qui manque à ta collection ? Là c’est certain c’est Siegfried ex (si Bandai pouvait la sortir car présentée en salon mais rien de plus et je n’en peux plus d’attendre )

Quel budget mensuel accordes-tu à ta collection ?

Vu que j’ai rattraper mon retard c’est juste les nouvelles sorties et encore je fais un tri (exemple les 15th annif ne m’intéressent pas du tout)

Qui dans ton entourage sait que tu collectionnes et comment le voient-ils ? Tout ceux qui passent à la maison et personne à part ma mère ne comprend ce choix à mon âge donc assez difficile a vivre parfois mais c’est un peu ma bouée de sauvetage dans la vie alors je m’accroche Collectionnes-tu autre chose que les myth cloth ? Oui mais moins assidument j’ai un Goldorak métal tech , des figurines Fate , Zelda , Assassins Creed , Tales of .

Que t’as appris ta collection et le statut de collectionneur ?

Qu’il ne faut pas se presser et vraiment attendre la bonne occasion car on m’a beaucoup « arnaquer » car je voulais tout le plus vite possible pour combler mon retard . Malheureusement je ne retrouve pas du tout l’esprit de l’animé dans la communauté et ça me chagrine beaucoup je suis redescendu de mon nuage assez vite …

Si tu devais définir ta collection et les myth cloth en un mot, lequel serait-il ? Magique

Que conseillerais-tu à un jeune collectionneur qui se lance dans les myth cloths ? D’acheter du neuf et éviter les groupes pour les achats il y a trop de vendeurs peu scrupuleux qui rôdent et de prendre son temps . As-tu un site, une page Facebook ou autre sur lequel les gens peuvent te contacter ? Juste ma page Facebook Le mot pour la fin ? Tout d’abord merci pour cette interview et merci à ZeCnS de m’avoir conseiller de te contacter . Et puis collectionnez avec le cœur et n’oublions pas qu’être chevaliers c’est avant tout de s’entraider pour surmonter nos problèmes je crois que beaucoup n’ont pas regardé et surtout compris le message de Monsieur Kurumada .

Nous remercions Michael donc d’avoir accepté de participer à cette interview et pour les superbes photos qu’il nous a envoyées ! Je vous donne rendez-vous à tous Lundi prochain pour une nouvelle interview d’un collectionneur.

Merci d’avoir lu cette interview ! N’hésitez pas à faire part de vos impressions sur la collection de Michael ou sur l’interview ! Pour ceux qui seraient intéressé par une participation à notre rendez-vous hebdomadaire, c’est possible !

Il vous suffit de nous envoyer un message privé sur la page : Saint Seiya Myth Cloth News

bottom of page