top of page

[Quand je serai grand, je serai collectionneur #31] - Vincent Shinsuke


[Quand je serai grand, je serai collectionneur #1] - Davy Davy

Bonsoir à tous ! On a changé d'heure mais ici on ne changes pas de cap ! Lundi est et restera le rendez vous du collectionneur ! Ce soir, je ne peut qu'être fier de vous présenter un ami que j’affectionne beaucoup. Un vrai passionné de Saint Seiya et de manga avec qui j'ai beaucoup eu l'occasion d'échanger. J'espère que vous apprécierez ce collectionneur autant que moi. Vincent, je le laisse les clefs ce soir !

Bonjour , peux-tu nous faire une rapide présentation de toi ? Salutations, alors moi c'est Vincent, 23ans, passionné de mangas depuis 15ans en commençant avec Saint Seiya !

D’où te vient la Passion de Saint Seiya et des Myth Cloths ? A quel âge as-tu commencé ? Comme introduit plus haut, ma passion de Saint Seiya vient de ma découverte de l'animé quand j'avais 8ans, depuis je n'ai jamais cessé d'apprécier et j'ai commencé ma collection de Myth Cloth à 21ans, c'est encore tout récent !

Quelle a été ta première myth cloth ? Ma première myth cloth a été Mû du Bélier, chevalier que j'aime particulièrement, j'avais hésité entre lui, Shaka et Saga, mais j'ai décidé de choisir en fonction du prix, petit budget oblige pour le coup.

Quel type de collectionneur es-tu ?

Je fonctionne au coup de cœur et en fonction de mes goûts, je n'ai donc pas la prétention d'être un très grand collectionneur de myths, je me suis simplement focalisé sur les chevaliers que j'apprécie davantage, en ayant commencé par mes préférés bien entendu !

Comment est organisée ta collection ? Ma collection est organisée en deux catégories, type de chevaliers pour ceux bénéficiant d'un diorama et le reste par scène ou arc.

La pièce de ta collection qui représente le plus pour toi et celle dont tu es le plus fier ? La pièce que je préfère dans ma collection est ma god cloth de Shaka, l'une de mes dernières aquisition, et seule god cloth que je compte me procurer, Shaka étant le personnage qui m'avait le plus fasciné par l'univers.

Quel est la pièce ultime qui manque à ta collection ? La pièce que je souhaiterais le plus avoir est Asmita Star Model, malheureusement le prix est également "ultime" pour mon petit budget.

Quel budget mensuel accordes-tu à ta collection ?

Ca dépend des mois, mais en général quand j'ai des sous de côtés je commande pour 200 à 300 euros de myths.

Qui dans ton entourage sait que tu collectionnes et comment le voient-ils ? Mes parents chez qui je vis toujours, qui trouve cela impressionnant, malgré un avis plutôt négatif de mon père trouvant que ce sont des sous jetés par la fenêtre, et pas mal de mes amis avec qui je partage ma passion des mangas qui sont impressionnés et fascinés.

Collectionnes-tu autre chose que les myth cloth ?

Bien entendu, je collectionne également les mangas en général (pour le moment 1200, petite pause oblige ne bénéficiant que de 11 mètres carré pour le moment), les figurines One Piece ainsi que les figurines Funko Pop de mes univers favoris.

Que t’as appris ta collection et le statut de collectionneur ?

Qu'il ne faut jamais renoncer à ses rêves, cela faisait une petite décennies que je rêvais d'avoir une collection pareille et ne pensais pas y arriver un jour et aussi vite, mais ce n'est encore que le début !

Si tu devais définir ta collection et les myth cloth en un mot, lequel serait-il ? Passion.

Que conseillerais-tu à un jeune collectionneur qui se lance dans les myth cloths ? De ne pas se décourager et qu'il peut compter sur ses ainés pour l'aider et le conseiller. Je m'en suis rendu compte après m'y être mit, les collectionneurs de myths cloths sont comme une grande famille. As-tu un site, une page Facebook ou autre sur lequel les gens peuvent te contacter ? On peut me contacter sur mon Facebook personnel (Vincent Shinsuke) ou bien sur la page cosplay que je partage avec ma fiancée Shinsuke & Lya Cosplay, mais pour le moment pas de cosplay Saint Seiya de publié malheureusement, mais ce n'est pas exclus que cela vienne un jour ! Le mot pour la fin ? Brûlez votre cosmos !

Nous remercions donc Vincent d’avoir accepté de participer à cette interview et pour les superbes photos qu’il nous a envoyées ! Je vous donne rendez-vous à tous Lundi prochain pour une nouvelle interview d’un collectionneur.

Merci d’avoir lu cette interview ! N’hésitez pas à faire part de vos impressions sur la collection de Vincent ou sur l’interview ! Pour ceux qui seraient intéressé par une participation à notre rendez-vous hebdomadaire, c’est possible !

Il vous suffit de nous envoyer un message privé sur la page : Saint Seiya Myth Cloth News

bottom of page