top of page

[Quand je serai grand, je serai collectionneur #3] - Michael Dreno


[Quand je serai grand, je serai collectionneur #1] - Davy Davy

Bonjour à tous ! Voici la troisième édition de notre rendez-vous hebdomadaire dans lequel un collectionneur nous fait découvrir son univers. Notre participant d’aujourd’hui a déjà eu l’opportunité de nous montrer des photos de ses customs faits maison sur la page il y a quelques mois. Il revient dans cet article pour nous en dévoiler un peu plus sur lui et ses passions.

Bonjour Michael, peux-tu nous faire une rapide présentation de toi ? Bonjour, je m’appelle Michael Dreno. Je suis infographiste à Angoulême, je fais des dessins animés ( saison 2 et 3 des cités d’or, les grandes grandes vacances, ernest et celestine...)

D’où te vient la Passion de Saint Seiya et des Myth Cloths ? A quel âge as-tu commencé ? J’ai commencé comme tous les gars de ma génération avec le club Dorothée, je devais avoir 7 ans je pense. C’était plus qu’une passion, c’était une obsession. J’enregistrais les épisodes sur VHS. Je mettais pause et je redessinais en décalquant sur la TV. Je me faisais aussi des armures en LEGO. J ai eu pas mal de figurines vintage avec le Colisée en plastoc. Et un jour un copain vient à la maison avec des jouets tortues ninja. On décide de s’échanger nos jouets pour la fin du week-end et qu’on se les rendrait rapidement. Le frère de mon ami s’est amusé à faire fondre au briquet TOUTES mes figurines. Je vous laisse imaginer mon état de détresse !!!

Quelle a été ta première myth cloth ? Ma toute première myth a été Seiya en import dès sa sortie. J’étais tellement stupéfait de voir à quel point elle était aboutie. Maintenant, c’est de loin la plus moche de toute la gamme !

Quel type de collectionneur es-tu ?

Je suis un collectionneur boulimique, par phase. Je peux passer des mois sans en acheter, et quand ça me reprend, j’explose mon compte paypal !! Je suis aussi un collectionneur frustré de ne pas avoir eu d’appendix de Dohko, Camus et DeathMask qui sont vraiment super moches à côté des autres. Et je suis un collectionneur en colère. Bandai nous prend vraiment pour des vaches à lait. J’en ai ras le bol de leur politique mercantile excessive. Du coup, j’achète d’occasion ou je prends des contrefaçons ( qui déchirent en plus)

Comment est organisée ta collection ? J’ai deux vitrines, d’un côté les chevaliers d’Athena, et dans l’autre, toutes les autres. ( C’est presque ça)

La pièce de ta collection qui représente le plus pour toi et celle dont tu es le plus fier ? Ça c’est pas facile. Je suis customer, je suis hyper fier de la plupart d’entre elles. Sans vouloir paraître présomptueux, elles s’intègrent assez bien dans la gamme officielle. J’adore mon Atavaka de Lost Canvas Chronicle Asmita. Mais mon master piece est Yoma de Mephistopheles, le père de Tenma ! Ceci dit, j ai quand même un gros faible pour tous les spectres et l’armure d’Hadès qui est un véritable chef d’œuvre. Et Thor, THOOOOOR il est tellement à part ! C’est fou que ce corps n’ait servi qu’une fois, ils auraient pu repartir de cette base pour nous faire un beau Docrates !

Quel est la pièce ultime qui manque à ta collection ? Les pièces ultimes... Ce sont les 10th Anniversary, les 5 bronzes et Athéna... Mais je ne suis pas prêt de me les procurer ....

Quel budget mensuel accordes-tu à ta collection ?

Joker, c est tellement fluctuant... Surtout que les sorties intéressantes se font rares à mon sens.

Qui dans ton entourage sait que tu collectionnes et comment le voient-ils ? Bah tout le monde. Au début, on me prenait vraiment pour un ado attardé, mes parents, mes potes. Et puis à mesure que ma collection s’est étoffée, les gens ont fini par reconnaître que ça claque ! Sauf ma femme lol. Après j’évolue dans un univers de geek de par mon métier et c’est vrai que les gens aiment bien regarder ma collection quand ils passent chez moi.

Collectionnes-tu autre chose que les myth cloth ?

J’ai longtemps collectionné les jeux vidéo, les mangas et ça commençait à faire un budget loisir mensuel démesuré.

Que t’as appris ta collection et le statut de collectionneur ?

Pas grand chose, si peut-être à assumer le geek qui sommeille en moi.

Si tu devais définir ta collection et les myth cloth en un mot, lequel serait-il ? Dense

Que conseillerais-tu à un jeune collectionneur qui se lance dans les myth cloths ? Alors là, moi je lui conseille de chercher les bonnes occaz, de jeter un œil à ce que font nos amis les chinois, même si ça reste assez controversé parmi les membres de la communauté.

As-tu un site, une page Facebook ou autre sur lequel les gens peuvent te contacter ?

J’ai ma page Facebook avec mes customs ( Myth cloth custom by micmicx )

N’hésitez pas à liker ou partager. La plupart de mes cutoms ont été vendus, du coup il faut que je les refasse pour les réintégrer dans ma collec !

Le mot pour la fin ?

Merci beaucoup pour cette rubrique, c’est une super idée!

Nous remercions Michael donc d’avoir accepté de participer à cette interview et pour les superbes photos qu’il nous a envoyées ! Je vous donne rendez-vous à tous Lundi prochain pour une nouvelle interview d’un collectionneur.

Merci d’avoir lu cette interview ! N’hésitez pas à faire part de vos impressions sur la collection de Michael ou sur l’interview ! Pour ceux qui seraient intéressé par une participation à notre rendez-vous hebdomadaire, c’est possible !

Il vous suffit de nous envoyer un message privé sur la page : Saint Seiya Myth Cloth News

bottom of page