top of page

[Quand je serai grand, je serai collectionneur #5] - Jérôme Tarbouriech


[Quand je serai grand, je serai collectionneur #1] - Davy Davy

On est déjà à la cinquième édition de cette petite hebdomadaire ! Rassurez-vous, elle a encore de beaux jours devant elle ! Et pas plus tard qu’aujourd’hui ! On part à la rencontre encore une fois d’un mordu de la culture nippone et des mangas ! Mon ami Jérôme, la parole est à toi !

Bonjour Jérôme, peux-tu nous faire une rapide présentation de toi ? Jérôme. 37 ans. En couple. Habitant dans le sud ouest. Salarié.

D’où te vient la Passion de Saint Seiya et des Myth Cloths ? A quel âge as-tu commencé ? Les Chevaliers du Zodiaque depuis leurs diffusions au sein du club Dorothée. Ensuite lors des premières parutions manga faites par Kana avec la découverte de la partie Hadès inconnue jusqu'alors. Et à mon retour d'outre mer, j'ai racheté les tomes en Édition deluxe de chez Kana. Pour les myth cloth, j'ai eu des vintage étant jeune. Le cygne, Syd de Mizard et Siegfried de Dubhe. Sinon en 2003, j'ai acheté ma première myth cloth pégase v2. On suivit le bélier, Hagen, Pégase v3 dragon v3 et Sorrento de sirène. Une pause ensuite jusqu'en 2014 ou j'ai tout racheté avec une vitesse folle.

Quelle a été ta première myth cloth ? Pegase v2.

Quel type de collectionneur es-tu ?

Collectionneur de produits officiel bandai ainsi que de produits alternatifs issus de Chine. À l'heure actuelle elle est complète à la fois chez bandai que chez les manufacturier chinois. Soit environ 350 à 400 pièces tout compris.

Comment est organisée ta collection ? En boite, neuve et scellée pour les bandai et certains modèles chinois sont montés, les soûl of gold notamment.

La pièce de ta collection qui représente le plus pour toi et celle dont tu es le plus fier ? Je dirais le Kanon EX Tamashii de 2012

Quel est la pièce ultime qui manque à ta collection ? Aucune pièce ne manque puisque ma collection est complète.

Quel budget mensuel accordes-tu à ta collection ?

Je n'ai pas de budget, j'ai la chance de pouvoir acheter ce dont j'ai besoin. C'est un privilège et je m'estime extrêmement chanceux sur ce point.

Qui dans ton entourage sait que tu collectionnes et comment le voient-ils ? Tout le monde le sait et cela ne pose strictement aucun soucis.

Collectionnes-tu autre chose que les myth cloth ?

Certains Lego coup de cœur / mangas près de 2000 volumes / des collections de comics aussi DC et MARVEL.

Que t’as appris ta collection et le statut de collectionneur ?

Il m'a appris que cet univers est une jungle dans laquelle j'ai du mal à m'identifier ceux qui me connaissent savent à quel point je ne spécule pas et ne fait étalage des pièces dont je dispose.

Si tu devais définir ta collection et les myth cloth en un mot, lequel serait-il ? Énorme

Que conseillerais-tu à un jeune collectionneur qui se lance dans les myth cloths ? De cibler sa collection et de compléter avec des produits alternatifs chinois.

As-tu un site, une page Facebook ou autre sur lequel les gens peuvent te contacter ?

Le mot pour la fin ?

Merci de m'avoir permis de communiquer.

Nous remercions Jérôme donc d’avoir accepté de participer à cette interview et pour les superbes photos qu’il nous a envoyées ! Je vous donne rendez-vous à tous Lundi prochain pour une nouvelle interview d’un collectionneur.

Merci d’avoir lu cette interview ! N’hésitez pas à faire part de vos impressions sur la collection de Jérôme ou sur l’interview ! Pour ceux qui seraient intéressé par une participation à notre rendez-vous hebdomadaire, c’est possible !

Il vous suffit de nous envoyer un message privé sur la page : Saint Seiya Myth Cloth News

bottom of page