top of page

[Quand je serai grand, je serai collectionneur #13] - Carlos Costa


[Quand je serai grand, je serai collectionneur #1] - Davy Davy

Bonsoir à tous ! Nous continuons encore une fois ce soir pour partir à la découverte d’un amoureux de la myth cloth. Le participant de ce soir, ne vous sera sûrement pas inconnu. Une personne qui construit sereinement sa pièce, son sanctuaire au fil des achats et qui le fait vivre aux personnes qui le suivent. Une collection qui allie esthétisme et rigueur de présentation. Vous aurez sûrement deviné, ce soir on part chez .... Carlos Costa !!!

Bonjour , peux-tu nous faire une rapide présentation de toi ? Bonjour à tous, Alors oui je m'appelle Carlos j'ai 39 ans et passionné de Saint Seiya depuis ma jeune enfance du temps du club Dorothée où je me souviens j’étais impatient d’être le mercredi pour voir mon dessin animé fétiche !!

D’où te vient la Passion de Saint Seiya et des Myth Cloths ? A quel âge as-tu commencé ? Ma passion pour Saint Seiya me vient comme dit à ma présentation de notre époque du club Dorothée. Je ne ratais jamais un seul épisode et cette époque je me souviens d'avoir eu plusieurs vintages qui m'avaient été offerts par mes parents que j'ai conservé tout ce temps Il y a un an et demie par l'intermédiaire de mes enfants qui étaient très attirés par les épisodes CDZ sur manga et ayant chacun une tablette, se sont mis à la recherche sur saint seiya et sont tombés sur les myth cloth et ce fut le déclic. J'étais étonné de découvrir ses figurines qui n'avaient rien à voir avec les vintages . En octobre 2015, j'ai débuté ma collection où aujourd'hui atteint plus de 150 pièces.

Quelle a été ta première myth cloth ? Pas ma mais mes premières myth cloth achetées furent les 5 bronzes v3 qui sont de toute beauté .

Quel type de collectionneur es-tu ?

Je suis pas plus qu'un autre mais pour les personnes qui me connaissent quand je m'engage sur un projet je le fais à fond et je suis très perfectionniste. J’aime le détails.

Comment est organisée ta collection ? Toute ma collection repose sur des dioramas qui représentent des scènes mythiques de l'animé où j'essaie de rester fidèle. Je réalise par mes soins les images de fonds qui agrémentent encore plus l'étage du diorama en respectant l’ordre de l'histoire du manga . Mais je remercie tous les diorameurs qui se reconnaîtront pour la réalisation de mes diorama sans qui je ne serai arrivé à ce stade là. Merci à tous !

La pièce de ta collection qui représente le plus pour toi et celle dont tu es le plus fier ? Alors pour être honnête je suis fan de toute ma collection mais j'ai découvert à travers elle une autre passion qui est le diorama. Bien sûr ce n'est pas moi qui les réalise mais de vrais artistes à qui je fais appel alors je ne peux m'empêcher de faire réaliser de nouveaux diorama pour ma collection. Donc je dirais que la pièce où je suis très fier serait un diorama de sanctuaire où j'ai mis en scène Shion et Dohko, réalisé par mon ami Stéphane Garcia; mais aussi le mur des lamentations avec mes 12 gold ex qui a été réalisé par mon ami Damien Lenoir , voilà

Quel est la pièce ultime qui manque à ta collection ? Alors je ne fais pas les OCE, je reste fixé à l'animé de mon enfance pour le moment. Mais je dirais qu’il me manquerai sans compter les sorties éventuelles donc Kanon Ex mais qui sais dans un futur proche.

Quel budget mensuel accordes-tu à ta collection ?

Ma collection a déjà un certain budget où je suis à jour en 2 ans alors je ne préfère pas m'étendre sur ce sujet .

Qui dans ton entourage sait que tu collectionnes et comment le voient-ils ? Ma femme , mes enfants, toute ma famille à vrai dire et ne portent pas de jugement et le respect et trouve cela jolie.

Collectionnes-tu autre chose que les myth cloth ?

Non mais j'aime les belles voitures.

Que t’as appris ta collection et le statut de collectionneur ?

Que se lancer dans une collection cela coûte un certain budget et par-dessus tout j’aime partager l’avancement de ma collection et aussi des échanges constructifs entre personnes de même passion !!

Si tu devais définir ta collection et les myth cloth en un mot, lequel serait-il ? Sublime .

Que conseillerais-tu à un jeune collectionneur qui se lance dans les myth cloths ? Je dirais de construire un projet, se fixer un but à atteindre et se lancer à fond ! C’est une super aventure et quand cela commence à prendre forme, tu aimes ce que tu as devant tes yeux et ce que tu as accompli pour ta passion. Je dirais aussi avec modération (question budget) car il y a des choses bien plus prioritaires, une collection reste une passion et surtout un loisir.

As-tu un site, une page Facebook ou autre sur lequel les gens peuvent te contacter ?

Juste mon compte où je poste le maximum de photos pour un partage maximal et puis je ne fais pas de vidéo pour des raisons personnelles et vécu que je préfère éloigner de moi !! https://www.facebook.com/cdccr7

Le mot pour la fin ?

Encore une fois je dirais vive notre communauté , vivez vos passions à fond. Nous sommes juste de passage et essayons de la combler le mieux possible !! Vive Saint Seiya !

Nous remercions Carlos donc d’avoir accepté de participer à cette interview et pour les superbes photos qu’il nous a envoyées ! Je vous donne rendez-vous à tous Lundi prochain pour une nouvelle interview d’un collectionneur.

Merci d’avoir lu cette interview ! N’hésitez pas à faire part de vos impressions sur la collection de Carlos ou sur l’interview ! Pour ceux qui seraient intéressé par une participation à notre rendez-vous hebdomadaire, c’est possible !

Il vous suffit de nous envoyer un message privé sur la page : Saint Seiya Myth Cloth News

bottom of page