top of page

[Quand je serai grand, je serai collectionneur #4] - Marion Debusscher


[Quand je serai grand, je serai collectionneur #1] - Davy Davy

Nous revoilà encore une fois au rendez-vous du Lundi ! Et ce soir, pour la première fois, c’est une femme qui va avoir la parole et qui va avoir la chance de nous ouvrir les portes de son monde. Jeune fille passionnée et talentueuse, je vous avais déjà fais découvrir sa page sur laquelle elle poste ses réalisations de montage mettant en scène nos chers Myth Cloth. Je lui laisse donc le soin ce soir de nous parler d’elle.

Bonjour Marion, peux-tu nous faire une rapide présentation de toi ? Je m’appelle Marion et j’ai vingt-un ans. Je suis une grosse passionnée de japanime et naturellement de Saint Seiya.

D’où te vient la Passion de Saint Seiya et des Myth Cloths ? A quel âge as-tu commencé ? Ma passion de Saint Seiya a commencé quand j’avais dans les dix ans, c’est ce manga qui m’a permis de ne jamais abandonner quelque soit les remarques ou autres. Et les myth cloth ont encore plus renforcé ce côté

Quelle a été ta première myth cloth ? Alors ma première myth, enfin mes premières ont été Seiya V3 et Hyôga V3 puisque je les ai eues la même année... enfin je crois ^^

Quel type de collectionneur es-tu ?

Je suis du genre collectionneur spontanée et compulsive

Comment est organisée ta collection ? Ma collection est assez organisée, en voici une petite liste : Cinq des douze golds EX, Athéna armure divine plus les cinq bronze V4 10th anniversaire et Hadès armure divine, Les cinq bronze V3 plus Athéna civil et une autre Athéna civil et Saga Renégat EX ainsi que Shaina et Marine. Ensuite viens la partie des Bronze en tenue civil, Camus et Milo civil, Le pope Shion, Dohko civil, Poseidon civil, Pandore et Hadès-Shun.

La pièce de ta collection qui représente le plus pour toi et celle dont tu es le plus fier ? Je dirais que celle qui représente le plus pour moi est sans aucun doute Hyôga civil et celle dont je suis la plus fière est Athéna en Armure divine

Quel est la pièce ultime qui manque à ta collection ? Il ne me manque pas vraiment de pièce ultime, mais avoir les cinq Bronze V2 Ex marquerait sans doute la « fin » de ma collection

Quel budget mensuel accordes-tu à ta collection ?

Alors pour être honnête, je n’ai pas vraiment de budget, mais je dirais que je peux aller jusqu’à 150-200 maximum

Qui dans ton entourage sait que tu collectionnes et comment le voient-ils ? Tout le monde dans mon entourage le sait, mais cela entraine parfois des disputes entres mes parents et moi, et ils me ressortent des clichés du style « c‘est quand que tu arrêtes » ou « Tu vas encore dépenser combien dans ces cochonneries »

Collectionnes-tu autre chose que les myth cloth ?

Oui, j’ai tous les dvd de la série originale et je collectionne aussi les manga dont le manga original et le nouveau manga Santia Shô. J’ai aussi les OST ainsi que plusieurs Artbook

Que t’as appris ta collection et le statut de collectionneur ?

Ma collection et mon statut m’ont permis de me faire des amis et de pouvoir en discuter tranquillement, échanger des tuyaux et rencontrer des gens aussi sympathiques que généreux.

Si tu devais définir ta collection et les myth cloth en un mot, lequel serait-il ? Envahissante

Que conseillerais-tu à un jeune collectionneur qui se lance dans les myth cloths ? Et bien tout d’abord je lui conseillerais les Myth Classique pour commencer, puisqu’elles sont les plus abordables. Et puis s’il veut monter en grade, il peut commencer par le Bélier ou la Balance Ex car elles aussi sont relativement abordables.

As-tu un site, une page Facebook ou autre sur lequel les gens peuvent te contacter ?

Bien sûr j’ai une page Facebook, elle s’appelle Aquarius no Tsumetai et j’y expose mes montages-photos faites avec mes myth cloth.

Le mot pour la fin ?

Ne laisser personne, je dis bien personne vous rabaisser ou vous décourager dans votre passion. Vous avez vos propres rêves et passions, et n’en déplaise à certaines personne

Nous remercions Marion donc d’avoir accepté de participer à cette interview et pour les superbes photos qu’il nous a envoyées ! Je vous donne rendez-vous à tous Lundi prochain pour une nouvelle interview d’un collectionneur.

Merci d’avoir lu cette interview ! N’hésitez pas à faire part de vos impressions sur la collection de Marion ou sur l’interview ! Pour ceux qui seraient intéressé par une participation à notre rendez-vous hebdomadaire, c’est possible !

Il vous suffit de nous envoyer un message privé sur la page : Saint Seiya Myth Cloth News

bottom of page