top of page

[Quand je serai grand, je serai collectionneur #15] - Christophe Charpentier


[Quand je serai grand, je serai collectionneur #1] - Davy Davy

Bienvenue encore une fois pour les assidus du rendez-vous du Lundi soir ! L’invité de ce soir est purement et simplement un fidèle de la page. On ne se connaissait pas avant son arrivée ici. Étant un abonné fréquemment présent sur les posts et les lives, nous avons lié tout naturellement amitié. Et quand j’ai appris qu’il possédait une belle collection, j’ai encore sauté sur l’occasion de lui proposer une interview. Mon ami, Christophe, nous ouvre les portes des secrets de sa collection ce soir pour vous tous !

Bonjour , peux-tu nous faire une rapide présentation de toi ? Je m'appelle christophe, j'ai 40 ans, 2 enfants, habitant dans le sud et je suis ..gendarme.

D’où te vient la Passion de Saint Seiya et des Myth Cloths ? A quel âge as-tu commencé ? Comme beaucoup de personne, j'ai grandit avec lors de la diffusion du club Dorothée, je n'en ratait pas un épisode. pour les myth cloth, j'ai commencé assez tard il me semble je dirais début des années 2000. J'avais avant quelques vintage mais lorsque j'ai vu les myth cloth j'ai tout revendu pour ces dernières.

Quelle a été ta première myth cloth ? Je dirais que ma première vintage devais être le verseau, et je crois me souvenir que la premiere myth cloth était également le verseau ( je crois que c'est mon signe lol)

Quel type de collectionneur es-tu ?

Je ne collectionne uniquement que des produits bandai, je ne critique pas les produits chinois, mais ce n'est pas ma came...

Comment est organisée ta collection ? Je n'ai pas d'organisation particulière, j'essaye de faire des groupes ( les ors, les bronzes, les chevaliers noirs, hades) bref pas d'organisation particulière et comme beaucoup je dois jongler avec la place à ma disposition. Ma femme possédant également une grosse collection.....de cochon en tirelire lol.

La pièce de ta collection qui représente le plus pour toi et celle dont tu es le plus fier ? Je n'ai pas de pièce dont je suis le plus fière, mais j'ai couru assez longtemps après ikki oce ( il m'a couté une blinde aussi donc je pencherais vers celui la)

Quel est la pièce ultime qui manque à ta collection ? Ce n'est pas une myth cloth mais une statue de tsume la ikki OCE, trop cher à l'heure actuelle

Quel budget mensuel accordes-tu à ta collection ?

Je n'ai pas de budget type, je fais un peu en fonction des sorties et de mes moyens

j'ai eu le chance d'habiter quelques années à Paris et pour ceux qui connaisse le boulevard saitn germain, le magasin album faisait un grand déstockage. Ce qui m'a permit de leur prendre environ pas loin de 50 myth cloth, donc ce magasin à grandement contribuer à fournir ma collection.

Qui dans ton entourage sait que tu collectionnes et comment le voient-ils ? Je pense que tout le monde dans mon entourage connait ma passion, je n'ai pas de soucis particulier même si certains de mes amis trouvent cela cher pour des « poupées » comme ils disent. Ça m’énerve quand on appelle mes chevaliers des poupées ,LOL mais je crois que comme je démarre assez vite sur le sujet, mes amis en profitent et me font courir très vite........

Collectionnes-tu autre chose que les myth cloth ?

Oui je suis aussi passionné par l'univers dc et marvel ( merci mon grand frère pour m'avoir permis de lire les strange, nova et consorts) et collectionne des statues en résine de chez sideshow. Et bien sur des tsume pour saint seiya, ainsi que les mangas de naruto et saint seiya sauf l'épisode G pas trop accroché aux graphismes.

Que t’as appris ta collection et le statut de collectionneur ?

En premier lieu que cela coute chère, comme toute collection et une certaine patience et organisation (peut être du à mon métier aussi lol)

Si tu devais définir ta collection et les myth cloth en un mot, lequel serait-il ? Dur dur de répondre à ça mais je dirais « topissime » à mes yeux bien sur .

Que conseillerais-tu à un jeune collectionneur qui se lance dans les myth cloths ? De ne pas s'enflammer et ne pas se précipiter sur le prix de certaines myth. De prendre son temps et construire pas à pas sa collection. L'essentiel étant de se faire plaisir et pas de savoir qui à la plus grande collection . L'essentiel d'une collection est je pense que l'on doit prendre du plaisir chaque fois que nous la regardons ( ce qui est personnellement mon cas)

As-tu un site, une page Facebook ou autre sur lequel les gens peuvent te contacter ?

Non mis à part facebook.

Le mot pour la fin ?

Merci à toi pour cette interview, même si d'habitude c'est plus moi qui confesse un peu les gens.......

Nous remercions Christophe donc d’avoir accepté de participer à cette interview et pour les superbes photos qu’il nous a envoyées ! Je vous donne rendez-vous à tous Lundi prochain pour une nouvelle interview d’un collectionneur.

Merci d’avoir lu cette interview ! N’hésitez pas à faire part de vos impressions sur la collection de Christophe ou sur l’interview ! Pour ceux qui seraient intéressé par une participation à notre rendez-vous hebdomadaire, c’est possible !

Il vous suffit de nous envoyer un message privé sur la page : Saint Seiya Myth Cloth News

bottom of page